DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 00:00 à 06:00
03:16
Benjamin Biolay Comme une voiture volee
03:15
MAXXI SUD NOUVEAU SON, NOUVELLES...
03:12
AMIR Etats d'amour
03:08
CLEAN BANDIT FEAT ZARA... Symphony
03:05
ANDRA ET MARA Sweet dreams
03:02
VITAA & SLIMANE Ca va ca vient

Airbus annonce une nouvelle chaîne d'assemblage A320/A321

Le préfet de région se réjouit de l'annonce par Airbus d'une nouvelle chaîne d'assemblage modernisée pour la famille A320/A321 sur son site de Toulouse, et poursuit son soutien à la filière.

Airbus avait annoncé début 2020 son intention d'installer une ligne d'assemblage supplémentaire d'A321 à l'horizon 2022. La crise COVID en avait suspendu la mise en œuvre. Ce projet est aujourd'hui relancé et le préfet de région se réjouit du choix d'Airbus d'implanter ce projet à Toulouse, qui témoigne du savoir-faire exceptionnel de ce site et de la grande qualité de la chaîne de sous-traitance de l'Occitanie.

L'installation de cette ligne d'assemblage modernisée de moyen-courriers est particulièrement importante pour cet écosystème. Le succès commercial de l'A321 sera un élément important de la reprise industrielle qui s'engage et se poursuivra jusqu'en 2023.

« L'installation d'une nouvelle ligne d'assemblage d'A321 à Toulouse représente une réelle opportunité pour le territoire et démontre toute la qualité de l'écosystème occitan, de la formation initiale à la production industrielle. Elle était très attendue par les acteurs locaux, et contribuera à la relance de ce secteur particulièrement touché, auprès duquel l'État s'est mobilisé dès le premier jour », Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie.

(P0 - 2021 - Photo d'illustration)

 

  • Haute-Garonne (31)
  • Patrick
  • 12/05/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !