DÉDICACES

favorite
MAXXI by Night
play_arrow
headset
04:31
ADELE Set Fire To The Rain
04:28
LAURENT LAMARCA Le vol des cygnes
04:25
ANGELE Balance ton quoi
04:21
HAILEE STEINFELD Capital Letters
04:18
LUCENZO & KENZA FARAH Obsesion
04:14
JESSIE J Domino

Transfert des patients Covid-19

Les Sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours de Cahors ont procédé les 2, 3 et 5 avril 2020, avec les équipes du SAMU46, à des interventions sanitaires dans le cadre des transferts de patients atteints par le Covid-19 en provenance du grand est.

Les transferts s’effectuent au moyen d’un Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes à partir du stade de Terre-Rouge sur lequel se pose l’hélicoptère du SAMU31 en provenance de Toulouse et ont pour destination le centre hospitalier Cadurcien. Bien entendu l’équipage applique scrupuleusement les protocoles de port des équipements de protection et de désinfection du véhicule et des matériels.

A noter que cette action s’inscrit dans le cadre de la solidarité nationale, pour des patients en provenance de la région Grand Est, transférés vers l'Occitanie à bord d’un A330 Phénix équipé d’un module de réanimation. Elle est conduite en lien avec le ministère des Armées dans le cadre de l’opération Résilience annoncée par le Président de la République le 25 mars dernier. Les patients Covid-19 sont ensuite dispatchés dans différents hôpitaux de la région.

(Cellule Communication des Pompiers du Lot - Crédit photo : © Les Pompiers du Lot / SAMU46)

  • Lot (46)
  • Émilie
  • 08/04/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire