play_arrow
favorite
DE 14:00 à 17:00
15:28
Bob Marley & The... Iron Lion Zion
15:25
Cris Cab Liar Liar
15:19
George Michael Careless Whisper
15:16
CLARA LUCIANI Nue
15:13
MAJOR LAZER & DJ... Lean On
15:10
Tibz Ton Sourire
DÉDICACES

Transformation du site Bosch Rodez

Le projet Fresh 2 qui devait créer des emplois en compensation des réductions de l'activité diesel a été suspendu par la direction de Bosch le 21 juin dernier.

Les organisations syndicales ont signé le 9 décembre 2021 un accord visant à « la transformation du site de Rodez d'ici 2028 ». L'objectif de cet accord, comportant un plan de départs volontaires, est d'accompagner la réduction de l'effectif (objectif : 500 salariés d'ici 2025) en préservant l'avenir industriel du site grâce au développement de nouvelles activités qui permettront de réduire sa dépendance au diesel.

Face à cette situation nouvelle, le ministre délégué chargé de l'industrie, Roland Lescure, mobilise l'ensemble de ses services pour que le groupe Bosch respecte cet accord. Une réunion a eu lieu le 6 novembre à Bercy sous l'égide de la Délégation Interministérielle aux Restructurations des Entreprises avec la direction de Bosch France, les organisations syndicales et les représentants de l'État aux niveaux régional et départemental, afin notamment de rappeler la nécessité que l'accord soit pleinement respecté.

Cette réunion illustre la forte implication de tous les échelons de l'Etat depuis l'annonce de la suspension de Fresh 2, qui demeurent mobilisés afin que la direction du groupe Bosch fasse état des décisions prises pour garantir le développement d'activités hors diesel et plus globalement le respect de l'accord du 9 décembre 2021.

(PRO - 2023 - Photo d'illustration)

  • Aveyron (12)
  • Manuel
  • 28/11/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

 

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !