play_arrow
favorite
DE 14:00 à 21:00
15:32
JORJA SMITH Be Honest
15:28
Gold Rio de janvier
15:25
Olly Murs feat. Flo Rida Troublemaker
15:20
U2 With Or Without You
15:16
ED SHEERAN & JUSTIN... I Don't Care
15:13
Prince Kiss
DÉDICACES

Un refuge pour les vieux animaux ...

Par amour, elle lègue sa maison pour y créer un refuge pour les vieux animaux en Occitanie dans le département de l'Hérault

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » agit sur un plan national depuis 23 ans afin de soulager la misère animale, l'association étant reconnue d'utilité publique par le Conseil d’État, elle ne paye aucuns droits de succession. Elle vient d'apprendre qu'une habitante de la ville de Cournonterral a pris ses dispositions testamentaires en sa faveur. Ce qui a incité cette personne du nom de Claudia à rédiger son testament en faveur des animaux maltraités, c'est son souhait de créer une maison de retraite pour chiens et chats dans sa propriété de 7000 m2 et 200 m2 habitable. À son décès, l'association occupera donc ce lieu en y installant un couple de gardiens et des soigneurs animaliers, en vue de prendre soin des animaux de la bienfaitrice déjà présents et d'y héberger d'autres animaux.

Pour Stéphane LAMART, président éponyme de l'association, le geste de Claudia est un geste généreux et remarquable qui lui va droit au cœur. « Nous ne serons pas ennuyés par le voisinage, dit-il, comme c'est parfois le cas à cause des nuisances que peut occasionner la présence de quelques chiens et chats. » L'association compte également pouvoir y héberger quelques animaux de basse-cour.

Elle souligne le fait que dans l'Hérault, il n'existe pas encore de maison de retraite pour vieux animaux en provenance de successions. Or, lorsque des propriétaires d'animaux n'ont plus de famille, leur souci est toujours le devenir de leurs animaux et le lieu où ils pourront finir leur vie. Comme le précise Stéphane LAMART, pour des personnes qui ont toujours choyé leurs animaux, il est fort pénible d'imaginer que ces derniers puissent se retrouver un jour derrière les barreaux d'un box, au sein d'un refuge. Là en revanche, à Cournonterral, ils seront en totale liberté, « comme à la maison », en ayant accès au canapé, au lit, à toutes les pièces et bien sûr au jardin, comme dans un véritable havre de paix.

(SL - 2023)

  • Hérault (34)
  • Cédric
  • 16/10/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

 

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !