22:08

22:04

22:03

21:59

21:55

21:53

Adrien Alauzet, champion triathlète aveyronnais, est encouragé par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées dans sa phase qualificative pour participer aux Jeux Paralympiques 2024
Le 16 février dernier, au cœur du village de Rieupeyroux, s’était réunie une belle assemblée pour assister à la remise d’une dotation de 2000 €, par Benoit Valayé, président de la caisse locale et Sabrina Diu, la directrice de l’agence. C’est en présence également d’André At, conseiller départemental, Vivian Couderc, maire de Rieupeyroux, Evelyne Douls, présidente du comité départemental olympique et de Nicolas Bocq, président du club Rodez Triathlon 12, qu’Adrien Alauzet s’est exprimé pour partager son émotion, ainsi que l’effet de surprise ressenti lorsqu’il avait reçu le courriel annonçant la bonne nouvelle.
Son rêve de médaille aux JO a en effet rendu possible son inscription dans le nouveau dispositif Jeunes Talents JO 2024 imaginé par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées. C’est un programme qui s’adresse à tous les sportifs de haut niveau des départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Basé sur la philosophie nationale de la banque, « Le Sport comme école de la vie » il relaie les notions de partage, solidarité, respect des autres, dépassement de soi, humilité, apprentissage du vivre ensemble,…autant de valeurs dont fait preuve Adrien, comme l’a rappelé Benoit Valayé, lors de son élocution. En conclusion de cette belle cérémonie, Sabrina Diu, a précisé : « Dès lors qu’Adrien se qualifiera, c’est encore une enveloppe de 2000 € qui lui sera remise ici à l’agence de Rieupeyroux pour financer ses futurs exploits parisiens ! »
Notons que Jeunes Talents JO 2024 prévoit en parallèle un accompagnement médiatique, afin d’aider les champions à trouver d’autres sponsors. Plusieurs temps forts en images sur les réseaux sociaux de la banque seront créés pour mettre en avant chaque sportif et leur discipline. La suite au prochain épisode !
(MT - 2023)
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !