play_arrow
favorite
DE 14:00 à 21:00
20:33
Black M ft Gims Cesar
20:28
ANUEL AA, DADDY YANKEE,... China
20:24
KING Years et Years
20:20
Joyce Jonathan On
20:17
Enrique Iglesias Feat... Duele El Corazon
20:15
OFENBACH Katchi
DÉDICACES

L'Occitanie au CES de Las Végas

Mission de Carole Delga aux Etats-Unis : Inauguration du pavillon France du CES de Las Vegas et rencontres avec les entreprises françaises

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et de Régions de France, mène actuellement une mission régionale aux Etats-Unis du 5 au 10 janvier. Pour cette 1ère journée américaine, la présidente de la Région Occitanie s’est rendue au CES - Consumer Electronics Show - de Las Vegas, le plus grand salon professionnel international dédié à l’innovation technologique. La Région y accompagne via son agence de développement économique AD’OCC 26 entreprises régionales du numérique. A cette occasion, Carole Delga a notamment participé à l’inauguration du Pavillon France, qui rassemble l’ensemble des Régions françaises et est le plus important de l’Eureka Park, l’espace phare du CES qui regroupe les startups.

« C’est une véritable fierté d’être présente cette année au CES de Las Vegas aux côtés des entreprises françaises et d’Occitanie, dans le temple de la tech. Au-delà de former le plus grand pavillon de l’Eureka Park, les Régions françaises ont su s’organiser pour proposer cette année sur le Pavillon France un programme d’animation de qualité permettant la mise en lumière des pépites de nos régions. C’est ce travail en « pack » et en toute intelligence pour multiplier les synergies interrégionales qui tire l’équipe France vers le haut et fait rayonner au-delà de nos frontières nos entreprises et les innovations développées dans et par les territoires. » a déclaré la présidente Carole Delga à cette occasion.

Le Consumer Electronics Show de Las Végas, c'est plus de 2400 exposants, 164 pays représentés et 100 000 visiteurs attendus

Avec plus de 2400 exposants, 164 pays représentés et 100 000 visiteurs attendus, le Consumer Electronics Show - CES - qui se tient chaque année début janvier à Las Vegas est le plus grand salon professionnel international dédié à l’innovation technologique. Après l’inauguration du Pavillon France, la présidente Carole Delga a poursuivi son passage au CES par une visite des stands des entreprises d’Occitanie. 26 entreprises d’Occitanie participent cette année au CES de Las Vegas. Grâce au programme d’accompagnement de la Région via son agence Ad’Occ et l’appui de la Maison de la Région de New York, les startups régionales bénéficient d’atouts indéniables pour convaincre et séduire les grands comptes, percer sur le marché français et international, et aborder efficacement cet évènement hors norme. Quatre entreprises d’Occitanie, un record, ont été primées dans le cadre de cette édition 2023 d’un « CES Innovation Award ». Il s’agit de A Capela, Odaptos, I-Percut et AllPRiv (plus d’infos ci-dessous). Les CES Innovation Awards visent à récompenser les solutions innovantes dans 28 catégories différentes. Le jury, composé d’entrepreneurs, journalistes, influenceurs, récompense 3 entreprises par catégorie et offre une visibilité accrue aux lauréats.

L’Occitanie au CES de Las Vegas en chiffres :

- Région pionnière du CES avec 9 éditions à son actif.

- 26 entreprises d’Occitanie participant à l’édition 2023

- plus 35 heures d’accompagnements collectifs et personnalisés par entreprise organisées par l’agence Ad’Occ

- Près de 40 contrats ou Pass export mobilisés par la Région pour les entreprises participantes depuis 2019

- 228 entreprises régionales accompagnées depuis 2015

- 13 CES Innovation Awards décernés à des entreprises Occitanie au total dont 4 pour l’édition 2023 

- La liste complète des 26 entreprises d’Occitanie : www.agence-adocc.com/presse/communique-de-presse-ces-de-las-vegas-la-region-occitanie-presente-au-monde-ses-innovations/

(PO/MM - 2023)


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

 

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !