DÉDICACES

favorite
MAXXI Pause Déj'
play_arrow
headset
10:45
Boulevard des airs Bruxelles
03:39
Joh Legend All of Me
22:27
Harry Styles Adore You
19:05
Boulevard des airs Bruxelles
19:05
JINGLE TOUS LES HITS DU MOMENT SUR...
19:05
TOP HORAIRE MAXXI SUD

" Tout le monde contre le cancer " fête ses 15 ans

1/ Comment se porte l'association ?
 
Depuis 15 ans, l'association s'est fortement développée sur le territoire national tout en gardant ses racines Aveyronnaises dont nous sommes très fiers. Tout le monde contre le cancer c'est 1000 actions chaque année organisées dans 180 hôpitaux et maisons de parents.
 
Ces actions ont pour but de transformer l'hôpital en un lieu de joie et favoriser le bien être des patients et accompagnants notamment par le biais de plusieurs tournées itinérantes. L'opération Toques en Truck, premier food truck à destination des malades, a permis de retrouver le plaisir de manger et l'Echappée Rose aide à prendre conscience qu'il est important de prendre soin de soi. Tout le monde contre le cancer offre également des temps d'évasions hors de l'hôpital, par la réalisation de rêves et en accueillant près de 50 familles chaque année au Château de Graves lors des Escales au Château. Tout le Monde Contre le Cancer consacre 95% de son budget à ses actions et compte seulement 5% de frais de fonctionnement. Ces actions sont également rendues possibles par l'aide précieuse de nos 350 bénévoles qui nous suivent et soutiennent tout au long de l'année.
 
2/ Quelle est l'annonce que vous souhaitez communiquer aujourd'hui ?
 
Cette année, l'association fête ses 15ans. 15ans d'actions, de rencontre, d'émotion... Du 2 au 5 juillet prochain, le temps d'un week end, nous souhaitons réunir toutes les familles d'enfants malades accompagnées par l'association depuis plusieurs années. Revenir sur les lieux, revivre le temps d'un week-end l'expérience TLMC... Voilà ce que nous tenons à offrir. Cette jolie fête de famille réunira également tous nos Anges Gardiens, les bénévoles, partenaires, artistes et tous ceux qui ont compté dans l'histoire de l'association.
 
3/ Qu'avez-vous prévu pour ce grand week end anniversaire
 
L'évènement débutera le jeudi 2 juillet par une journée dédiée aux professionnels et aux entreprises autour de plusieurs interventions de personnalités inspirantes sur le thème de l'engagement, du leadership et de la performance collective. Le vendredi 3 à partir de 17H et le samedi 4 juillet à partir de 10H s'ouvrira un grand village d'animations ouvert au grand public avec plusieurs animations autour de nos actions :
- Village animation : structures gonflables, sculptures de ballons, maquillages et rencontres avec les personnages Disney
- Village gastronomie : restauration et ateliers culinaires autour du food-truck Toques en Truck
- Village sensibilisation : conseils et mise en beauté autour de l'Echappée Rose et du don du sang
- Un diner gastronomique sera proposé à partir de 19H et à 20H30, deux concerts avec les artistes Anges Gardiens de l'association auront lieu.
- Le Dimanche 5 juillet, un pique-nique convivial réunira l'ensemble des familles accompagnées par l'association depuis 15 ans.
 
4/ Quels artistes seront présents lors de cet événement ?
 
A ce jour, aucun nom n'est encore confirmé, il faudra patienter jusqu'au printemps tout comme pour l'ouverture de la billetterie. Mais nous pouvons vous confirmer que beaucoup de ceux qui soutiennent TLMC et ceux qui étaient venus à l'époque, gardent un excellent souvenir de Villefranche de Rouergue et on envie de revenir chanter pour l'association. Les noms qui nous intéressent aujourd'hui ce sont ceux des partenaires qui souhaiteront fêter avec nous cet anniversaire, en contribuant par leur aide précieuse, qu'elle soit financière, matérielle ou humaine.
 
Nous aurons également besoin de bénévoles pour assurer la promotion et l'organisation de l'événement. Les candidatures sont ouvertes, uniquement via notre site internet : www.toutlemondecontrelecancer.com. Cet événement festif permettra de relever des fonds et d'organiser nos actions toute l'année notamment celles en Aveyron qui sont très nombreuses. Nous organisons tous les mois des dons de cadeaux et d'animations dans les hôpitaux Aveyronnais.
 
5/ Que répondez-vous aux Villefranchois qui pensent que l'association n'existe plus ?
 
Au contraire, depuis l'arrêt des Galas à Villefranche de Rouergue il y a quatre ans, l'association n'a cessé de se développer et d'organiser des actions : nous avons multiplié les hôpitaux bénéficiaires, donc les malades et familles bénéficiaires. Notre nombre d'actions a doublé et nos bénévoles ont encore plus de missions qu'auparavant. Nous espérons que tous les gens qui ont regretté l'arrêt des concerts il y a 4 ans, vont se manifester davantage pour nous encourager et nous aider à réussir ce week-end anniversaire !
 
(LB - Compte rendu de la conférence de presse du jeudi 16 janvier 2020)
  • Aveyron
  • Eric
  • 17/01/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire