play_arrow
favorite
DE 00:00 à 06:00
02:57
MILEY CYRUS Slide Away
02:53
Vitaa en duo avec... Je te le donne
02:50
Calogero Je joue de la musique
02:46
Sia Never give up
02:42
CAMILA CABELLO Liar
02:38
Ellie Goulding Love Me Like You Do

La Team Lozère Cyclisme

« Le Département ? C'est notre premier partenaire », affirme Christophe Henry, le team manager de cette nouvelle structure qui « a pour objectif de fédérer les différents clubs pour amener les meilleurs coureurs sur des compétitions nationales. » Soutenue à hauteur de 20 000€ par le Conseil départemental pour son année de lancement, la Team Lozère Cyclisme rassemble sous sa bannière le Targuet Bike Aventure, le Vélo Club de Mende et la Team VTT Lozère.

Le comité compte 32 coureurs lozériens, dont 19 font partie du pool des meilleurs et sont référencés au niveau de la Fédération nationale. « On a trois coureurs d'enduro qui font partie des cinquante meilleurs français, et deux champions sont absents ce soir parce qu'ils voyagent entre deux coupes du monde, Lubin Monteil et Yann Chaptal, qui sont actuellement entre l'Allemagne et la République Tchèque », précise Christophe Henry.

La Team compte surtout des adeptes du Cross country olympique (XCO) et d'Enduro, mais elle a pour ambition de promouvoir et de porter aux plus hauts niveaux des adeptes de toutes les disciplines du cyclisme. Elle accompagne des coureurs de la catégorie Cadets à Master 2. « Nous avons surtout des jeunes, mais l'idée est de les faire profiter de l'expérience, l'encadrement et les conseils des plus expérimentés », explique le Team manager.

(GH - 2022)

  • Lozère (48)
  • Manu
  • 17/05/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire