play_arrow
favorite
DE 14:00 à 21:00
15:39
Philippe Lavil Kolé Séré
15:36
L'ALGÉRINO Va Bene
15:32
JORJA SMITH Be Honest
15:28
Gold Rio de janvier
15:25
Olly Murs feat. Flo Rida Troublemaker
15:20
U2 With Or Without You
DÉDICACES

Fête du Babau

La Fête du Babau, une légende qui est devenue le rendez-vous incontournable des habitants de Rivesaltes début août !

C'est une bien étonnante histoire que celle du Babau (prononcez "Babaou"). Elle a pour cadre la Salanque et plus particulièrement les villages de Rivesaltes, Pia et Ortolanes (aujourd'hui ce n'est plus que l'ancien ermitage Notre Dame de la Salut). Selon la légende, dans la nuit de 2 février 1290 un monstre sanguinaire surgit des berges de l'Agly. D'où venait-il ? Qui était-il ? Nul le sait. Toujours est-il qu'il est là, et bien là. Le monstre s'approcha des murailles de Rivesaltes, mais en cette nuit calme tout était verrouillé. S'approchant du grand mur, il voit une brèche et s'y faufile. Il se trouve alors près du four banal à l'intérieur de la cité. L'histoire raconte qu'un véritable carnage eu lieu : 6 enfants furent dévorés, dont le plus âgés n'avait que 7 ans. A partir de ce jour le "forat d'al fourn" (trou du four) entre dans la légende en même temps que le Babau.

Cette fête historique et emblématique de la ville de Rivesaltes rassemble 10 000 personnes chaque année, depuis plus de 30 ans déjà. Au programme : Animations musicales, ateliers, marché, spectacle équestre, concerts, défilés et restauration.

.Renseignements aux 04 68 64 04 04

(TO - 2024)

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

 

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !