La première chaussette à neige 100% française !

Castres : une PME textile invente la première chaussette à neige sans couture 

Musher antiglisse est une marque française créée par Sebeltech, PME familiale basée à Castres et spécialisée depuis plus de 40 ans dans la maille technique sécuritaire. Elle a été fondée par Daniel Baïsse et son fils Alexandre. L’entreprise conçoit et fabrique des chaussettes à neige innovantes, durables et performantes, entièrement produites dans ses ateliers tarnais. Musher est présent dans 1000 points de vente. Depuis le 1er novembre 2025 et jusqu’au 31 mars 2026, la détention d’équipements (chaînes / chaussettes) ou de pneus hiver est obligatoire dans certaines zones montagneuses. 

Musher, marque portée par la société française Sebeltech, spécialisée dans la maille technique sécuritaire depuis plus de 40 ans, présente une innovation majeure dans l’univers de l’équipement hivernal : la première chaussette à neige entièrement sans couture, conçue et fabriquée en France. Longtemps considéré comme le principal point faible des chaussettes à neige, source d’usure prématurée et de déchirures, le point de couture disparaît totalement grâce à un procédé de tricotage en 3D, breveté et développé par Sebeltech. Cette innovation offre trois bénéfices majeurs : durabilité renforcée (pas de point de rupture), meilleure tenue dans le temps, adhérence optimisée (y compris en conduite dynamique), et sécurité accrue, répondant pleinement aux exigences de la réglementation.

Conçues pour répondre aux besoins concrets des automobilistes, les chaussettes Musher antiglisse sont : installables en moins de 5 minutes, même en conditions difficiles, compatibles avec tous les véhicules : électriques, utilitaires, poids lourds, camping-cars, non chaînables, et résistantes sur sol sec jusqu’à 150 km à 50 km/h, une performance inégalée sur le marché. (EJ - 2025)

© 2026 MAXXI Sud | Mentions Légales - Propulsé par Stream Radio