Parrain de cette édition 2026 : le chef deux étoiles au guide Michelin de Narbonne : Lionel Giraud de La Maison Saint-Crescent
Samedi 14 février 2026 se tiendra la 12ème édition du traditionnel marché aux truffes de Narbonne, organisé par l’Association des Trufficulteurs audois en partenariat avec la Ville, les Halles et la Maison Saint-Crescent. Pour les amateurs du diamant noir et des produits du terroir, la Ville donne rendez-vous de 9H à 13H sur le cours Mirabeau et sur le parvis du Monument aux Morts. Des animations, un marché paysan et des menus spéciaux concoctés par les restaurateurs accompagneront.
Depuis 2003, l’association permet aux trufficulteurs de l’Aude de vendre leur production. À savoir que celle-ci débute fin novembre jusqu’au mois de mars. Gage de qualité du marché, toutes les truffes sont contrôlées par des spécialistes agréés (vérification de leur fraîcheur, du calibrage…) directement sur place, de 9H à 11H, juste avant l’ouverture du marché à 11H. Plus de 100 kg de ce trésor de la gastronomie locale sont vendus chaque année dans les marchés de l’Aude, grâce à l’association.
(VN - 2026 - Crédit photo © Conférence de presse de ce matin, de gauche à droite : Sylvie Cousin, Adjointe au Maire déléguée au commerce, Claude Gazel, de l’Association des trufficulteurs audois, Bertrand Malquier, Maire et Président du Grand Narbonne, et Lionel Giraud, chef étoilé de la Maison Saint-Crescent)