play_arrow
favorite
DE 19:00 à 23:59
20:13
CLEAN BANDIT feat. JESS... Rather Be
20:11
FEDER Breathe
20:07
ANNE-MARIE Ciao adios
20:03
LP Other people
20:01
Actu Flash Info Flash Info
19:57
SEAN PAUL Hold My Hand

Pluies diluviennes dans le Gard !

¤ Point de situation à 18H30 :   

La situation météorologique s’est améliorée depuis le milieu d’aprés-midi mais va à nouveau se dégrader dès cette nuit avec de nouvelles précipitations dont les cumuls pourraient atteindre demain 80 à 120 mm en 3 heures. 

La personne disparue à Uchaud a été retrouvé et a pu regagné son domicile. Concernant la personne d’Aigues-Vives, les recherches et les témoignages conduisent, à ce stade, à écarter l’hypothèse de la disparition de cette personne annoncée cette après-midi. Les établissements scolaires publics et privés du Gard (écoles, collèges et lycées) seront fermés le mercredi 15 septembre 2021. Tous les élèves regagnent ou vont regagner leur domicile ce soir. L’autoroute A9 est réouverte uniquement dans le sens Montpellier-Orange. Réseaux férroviaires : La circulation ferroviaire entre Nîmes et Montpellier reste interrompue jusqu’en début de soirée

¤ Point de situation à 11H30 

Depuis 11H 35 ce matin, le département du Gard est placé en vigilance rouge. L’épicentre des intempéries se concentre actuellement sur la plaine de la vaunage et le secteur nimois. Point sur les infrastructures : la toiture du centre commercial Intermarché de Caissargues est partiellement effondrée (150m²) et l’IME Les capitelles de Nîmes. Des reconnaissances sont en cours. A ce stade, aucune personne n’a été blessée. Point au niveau des transports : la gare de Vergèze est totalement inaccessible et la gare de Nîmescentre est en cours de sécurisation pour des infiltrations d’eau. La circulation des trains est totalement interrompue entre Nîmes et Montpellier. Les transports par autocars et bus dans les zones impactées sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Actuellement, l’autoroute A9 est coupée dans les deux sens de circulation entre Nîmes et Montpellier afin de procéder à des opérations d’évacuation d’usagers de l’autoroute notamment par des opérations d’hélitroyage. De nombreuses routes et ponts submersibles sont coupés dans le département. Tenez-vous informés sur www.inforoute.gard.fr. La préfète appelle à la plus grande prudence et demande de ne pas prendre dans la route.

Point au niveau des écoles, collèges, lycées et universités : les élèves ont été mis en sécurité au sein des établissements scolaires et les externes ont été invités à rester pour la pause de midi afin de déjeuner.

Point sur les cours d’eau : le Vistre est placé en vigilance orange « Vigicrues » mais l’ensemble des cours d’eau est sous surveillance pour des phénomènes de ruissellements et de débordements. .

Tenez-vous au courant :

• de l’évolution météorologique en consultant le site internet www.meteofrance.com,

• de l’état des cours d’eau sur www.vigicrues.gouv.fr

• de l’état des routes sur www.inforoute.gard.fr

• de l’évolution de la situation sur www.gard.gouv.fr

( MS/PG - Crédit photo DS - 2021)

  • Gard (30)
  • Emilie
  • 14/09/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !