DÉDICACES

favorite
MAXXI Top Sud
play_arrow
headset
10:45
Boulevard des airs Bruxelles
03:39
Joh Legend All of Me
22:27
Harry Styles Adore You
19:05
Boulevard des airs Bruxelles
19:05
JINGLE TOUS LES HITS DU MOMENT SUR...
19:05
TOP HORAIRE MAXXI SUD

Inauguration du dispositif France Services

Six Maisons de services au public (MSAP) sont labellisées maisons France Services dans le Lot à compter du 1er janvier 2020. Pour constituer ce réseau au plan national, le Premier ministre a précisé les modalités d’évolution des actuelles MSAP en maisons France Services, à partir de critères de nombre et de qualité des prestations apportées aux usagers. Pour y parvenir, les préfets ont remis au CGET un audit du réseau existant et un plan de montée en gamme. À compter du 1er janvier, ce sont 460 espaces France Services qui ont été labellisés au niveau national.

Les infrastructures lotoises retenues en ce début d’année 2020 sont Cahors (car des services publics itinérants), Cajarc, Catus, Cœur de Causse, Leyme et Saint-Géry Vers.

En un lieu unique, les usagers vont être accompagnés par des agents polyvalents spécifiquement formés dans leurs démarches de la vie quotidienne.

Pour atteindre cet objectif, les partenaires de ces espaces France Services doivent assurer un maillage du territoire :
- socle de neuf opérateurs obligatoires (CAF, CPAM, CARSAT, MSA, La Poste, Pôle Emploi, DGFIP, les Ministères de la Justice et de l’Intérieur) présents sur site ou en back-office,
- présence d’au moins deux agents polyvalents, continuité du service avec une ouverture toutes les semaines de l’année, espace de confidentialité…

Ce réseau de proximité est appelé à s’étendre. D’autres Maisons de services au public (MSAP) seront, en effet, labellisés jusqu’au 31 décembre 2021 et de nouveaux projets sont à l’étude.

Le lancement du dispositif et la labellisation des six premières institutions a lieu le 8 janvier 2020 en présence du préfet du Lot, du secrétaire général de la préfecture, le sous-préfet de Gourdon, du maire de Cajarc, du président du Grand Figeac et des opérateurs du dispositif France Services, à l’espace France Services de Cajarc.

(MS - 2020)

  • Lot
  • Emilie
  • 09/01/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire