DÉDICACES

play_arrow
favorite
ÉMISSION EN COURS
headset
17:20
SLIMANE Paname
17:16
Aslove So High ft Norma Jean Martine
17:13
CHARLIE PUTH One Call Away
17:10
CK Fleur De Sel ft Stereotic
17:03
Jason Derulo Take You Dancing
16:59
VIANNEY Pas la

Pétition pour une meilleure répartition des moyens de secours héliportés

Le Dragon affecté, puis retiré, à la Lozère l'été dernier a montré les limites de la répartition des hélicoptères de service public en France métropolitaine, et l'abandon de certains territoires. Cette situation a encouragé le Conseil départemental de la Lozère à lancer une pétition pour demander une réforme des moyens de secours héliportés et une meilleure répartition sur le site http://chng.it/Lmh7ScR5T9, ainsi qu'une carte illustrant la répartition et la couverture des hélicoptères sur le territoire

Or actuellement, avec une répartition inéquitable des moyens aériens sur le territoire, certains citoyens n'ont pas les mêmes chances de survie que d'autres. Malgré un bon maillage territorial des Services départementaux d’incendie et de secours (Sdis), dans de nombreux départements les interventions de secours ne respectent pas toujours le délai maximum de 30 minutes pour accéder aux soins urgents, faute de moyens héliportés. Ces temps pourraient être réduits grâce à une meilleure répartition des hélicoptères sur le territoire. D'autant que certains territoires avec un relief accidenté sont également soumis a des contraintes climatiques, qui limitent les interventions des appareils de départements voisins (brouillard, neige, etc.)

L’État doit être garant de la sécurité de tous les Français et prendre ses responsabilités. Aucun territoire n'est un territoire de seconde zone. Nous ne voulons pas de sous-territoire ni de de sous-citoyen. Non à la fracture territoriale et à l'abandon des territoires ruraux. Il y a urgence à réformer l'accès aux secours et à ne plus opposer les territoires entre eux !

(GY/DL - 2020)

  • Lozère (48)
  • Emilie
  • 17/11/2020

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !