DÉDICACES

favorite
MAXXI by Night
play_arrow
headset
05:17
JULIAN PERRETTA Your Favourite Song
05:14
X AMBASSADORS Renegades
05:10
MILEY CYRUS Slide Away
05:05
AVICII Heaven
05:02
MEGHAN TRAINOR All About That Bass
04:59
IZZY BIZU White tiger

Un drive fermier pour soutenir les producteurs locaux

En raison du confinement, les entreprises ont vu leur activité se réduire. Pourtant, de nombreuses Scop et Scic ont choisi de se réinventer ou de s'adapter à cette situation inédite. Les initiatives sont nombreuses et variées. Voici quelques exemples de ces Scop et Scic qui se mobilisent de manière alternative dont Pingpong Cowork en Aveyron : La Scic Pingpong Cowork crée en accéléré un drive fermier pour soutenir les producteurs locaux.
 
Associée à une vingtaine de producteurs locaux la Scic a lancé une nouvelle structure associative : Clic à la ferme : Il s'agit d'un drive fermier à Millau mis en place en accéléré pour la période de confinement. Tous les produits proposés sont issus de l'agriculture locale. Le premier principe étant de s'approvisionner au plus proche du bassin Millavois, avec des produits issus de l'agriculture biologique ou raisonnée, dans des exploitations à taille humaine.
 
L'objectif de cette démarche est aussi de limiter les déplacements et l'empreinte carbone liés à la consommation. Chaque producteur fixe librement ses prix afin d'assurer une rémunération équitable et juste de son travail. Là est tout l'intérêt du circuit-court.
 
(FB - 2020)
  • Aveyron (12)
  • Manu
  • 03/06/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire