DÉDICACES

favorite
MAXXI Just Hits
play_arrow
headset
20:51
ELLIE GOULDING Love Me Like You Do
20:49
MABEL Mad Love
20:48
MAXXI SUD DES PYRENEES A LA...
20:46
ALEC BENJAMIN Let Me Down Slowly
20:42
DJ ASSAD Li Tourner 2013
20:39
THE PARAKIT Save Me

Un drive fermier pour soutenir les producteurs locaux

En raison du confinement, les entreprises ont vu leur activité se réduire. Pourtant, de nombreuses Scop et Scic ont choisi de se réinventer ou de s'adapter à cette situation inédite. Les initiatives sont nombreuses et variées. Voici quelques exemples de ces Scop et Scic qui se mobilisent de manière alternative dont Pingpong Cowork en Aveyron : La Scic Pingpong Cowork crée en accéléré un drive fermier pour soutenir les producteurs locaux.
 
Associée à une vingtaine de producteurs locaux la Scic a lancé une nouvelle structure associative : Clic à la ferme : Il s'agit d'un drive fermier à Millau mis en place en accéléré pour la période de confinement. Tous les produits proposés sont issus de l'agriculture locale. Le premier principe étant de s'approvisionner au plus proche du bassin Millavois, avec des produits issus de l'agriculture biologique ou raisonnée, dans des exploitations à taille humaine.
 
L'objectif de cette démarche est aussi de limiter les déplacements et l'empreinte carbone liés à la consommation. Chaque producteur fixe librement ses prix afin d'assurer une rémunération équitable et juste de son travail. Là est tout l'intérêt du circuit-court.
 
(FB - 2020)
  • Aveyron (12)
  • Manu
  • 03/06/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire