DÉDICACES

favorite
MAXXI Just Hits
play_arrow
headset
20:28
Julien Doré Le Lac
20:27
MAXXI SUD DES PYRENEES A LA...
20:24
WILLY WILLIAM Ego
20:21
ALAN WALKER Alone
20:18
CRAIG DAVID Walking Away
20:15
LEWIS CAPALDI Before You Go

Toulouse candidate pour le centre européen de météorologie

Etienne Guyot, prédet de la région Occitanie, se réjouit du choix de Toulouse comme candidate française à l'accueil de deux importants programmes du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme. Dans le cadre du Brexit, ce centre européen implanté à Reading, au Royaume-Uni, prévoit de réimplanter une partie de ses équipes sur le territoire de l'Union européenne à compter de 2021.

En France, deux sites étaient en concurrence : Saclay, en Île de France, et Toulouse. Le gouvernement a arbitré en faveur de Toulouse. Ce choix est le résultat d'une collaboration et d'un engagement partagé et remarquable des collectivités locales : Métropole de Toulouse, Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne, et l'appui total de la préfecture de région.

Saluons également l'engagement collectif partagé pour Toulouse et le succès de cette première manche nationale. Cette unité sera la condition pour emporter le choix définitif de Toulouse, en compétition désormais avec Amsterdam, Barcelone ou encore Darmstadt en Allemagne.

Ce choix est aussi la reconnaissance de l'investissement dans ce projet de la communauté scientifique et universitaire de Toulouse, ainsi que de l'écosystème des entreprises technologiques, formant le pôle d'excellence français en matière de météorologie et d'études spatiales.

(Pref31 - 2020 - Photo d'illustration de Toulouse)

  • Haute-Garonne (31)
  • Patrick
  • 31/05/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire