play_arrow
favorite
DE 14:00 à 17:00
14:31
Laurent Wolf Wash My World
14:28
Ozuna & Doja Cat... Del Mar
14:25
David Guetta When Love Takes Over ft Kelly...
14:24
MAXXI SUD - Ici on a toute la musique
14:22
OFENBACH & PORTUGAL... We Can Hide Out
14:18
R City Locked Away ft Adam Levine
DÉDICACES

Incendie à l'usine Saipol de Sète

Explosion dans une usine classée Seveso à Sète : un blessé en urgence absolue et 200 personnes évacuées à titre préventif

Une explosion suivie d'un incendie s'est déroulée ce mercredi 10 avril 2024 à 17H, au sein de l'entreprise Saipol, classée Seveso seuil bas, située dans la commune de Sète est en voie d'extinction. L'incident s'est déroulé dans l'entrepôt d'estérification (fabrication de carburant à partir de graines) où était présent 300m3 de diester. L'entreprise qui était à l'arrêt, en situation de maintenance, a immédiatement activé son plan d'opération interne (POI).

Le bilan définitif fait état d'un blessé en urgence absolue héliportée au centre hospitalier Lapeyronie (salarié de l'entreprise). 20 personnes de l'entreprise ont été impliquées et 200 personnes ont évacuées à titre préventif. Les résultats des 1ères mesures réalisées sur site par la CMIC (SDIS 34) sont négatifs et les résultats de la modélisation réalisée par la cellule d'appui aux situations d'urgence (CASU) de l'INERIS concernant la combustion des produits présents sur site sont mentionnés dans l'encadré ci-dessous. Les résultats complets seront communiqués demain en toute transparence sur le site de la préfecture de l'Hérault.

Les agents de l'Etat relevant de l'unité départementale de la DREAL effectueront demain une visite sur site afin de proposer au préfet les mesures conservatoires nécessaires pour le fonctionnement de l'entreprise dans le cadre de la réglementation des installations classées pour la protection de l'environnement. Dans ces conditions, le préfet a décidé la levée du centre opérationnel départemental (COD) à la préfecture. Le poste de commandement opérationnel (PCO) reste quant à lui activé jusqu'à l'extinction et la fin des mesures. Le préfet de l'Hérault remercie l'ensemble des forces de secours et de sécurité mobilisées sur cet accident.

(Communiqué de presse de la préfecture de l'Hérault - Crédit photo : préfecture de l'Hérault - 2024)

  • Hérault (34)
  • Francis
  • 11/04/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

 

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !