DÉDICACES

favorite
MAXXI by Night
play_arrow
headset
04:03
MAXXI SUD LA REGION A PLEIN TUBES EN...
03:57
ERZA MUQOLI Je chanterai
03:54
ALEC BENJAMIN Jesus in La
03:50
AYNIA Cette vie m emporte
03:46
CLEAN BANDIT feat. JESS... Rather Be
03:43
DERMOT KENNEDY Power Over Me

Déplacements / Coronavirus

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars 2020 à 12H, pour quinze jours minimum.
 
En date du Jeudi 19 mars 2020 à 21H, l'Agence régionale de santé (ARS Occitanie) recense un total de 472 cas confirmés de coronavirus en Occitanie, 155 hospitalisations en cours, dont 62 en réanimation, et 17 décès. Soit 171 cas dans l'Hérault (34), 72 cas en Haute-Garonne (31), 44 cas dans l'Aude (11) et le Gard (30), 35 cas dans les Pyrénées-Orientales (66), 29 cas en Aveyron (12), 14 cas dans le Tarn (81) et le Gers (32), 11 cas des les Hautes-Pyrénées (65) et Tarn et Garonne (82), 8 cas en Lozère (48), 4 cas dans le Lot (46), ainsi que 3 cas en Ariège (09).
 
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants, et seulement si vous êtes munis d’une attestation de déplacement dérogatoire :
• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
• Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
• Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
• Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la strictecondition de respecter les gestes barrières ;
• Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement, ainsi qu'aux besoins des animaux de compagnie. (en dehors et à l'exception des sorties de l'animal dans la cour et autour de son domicile, étant dans le domaine privée et non public).
• Les mineurs doivent faire signer leur autorisation par leur représentant légal
 
L'Attestation de déplacement dérogatoire doit être renseignée pour chaque déplacement, datée et signée, et pour chaque personne. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre. Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende à 135 euros.Attention à vos données personnelles, n'utilisez pas de support numérique pour vos attestations. Seuls le document officiel du ministère de l'Intérieur ou une attestation sur l'honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs. Au sujet du Justificatif de déplacement professionnel, l'Attestation de l'employeur est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours
 
Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles sur : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
 
Soit l'attestation individuelle qui est est à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel. Puis l'attestation de l'employeur valable pendant toute la durée des mesures de confinement, et qui et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.
 
Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24H/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
 
(MS/PA - 2020)
  • Occitanie
  • Sandy
  • 19/03/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire