DÉDICACES

favorite
MAXXI Pause Déj'
play_arrow
headset
10:45
Boulevard des airs Bruxelles
03:39
Joh Legend All of Me
22:27
Harry Styles Adore You
19:05
Boulevard des airs Bruxelles
19:05
JINGLE TOUS LES HITS DU MOMENT SUR...
19:05
TOP HORAIRE MAXXI SUD

Cap d’Agde Méditerranée a le label Accueil Vélo

Lors des «Assises de l’itinérance douce et loisirs de pleine nature» organisées par le Département de l’Hérault ce lundi 3 février 2020, la destination Cap d’Agde Méditerranée a été mise à l’honneur en recevant le label «Accueil Vélo» . Cette distinction nationale reconnaît ainsi la richesse des itinéraires cyclables sur le territoire de l’Agglo Hérault-Méditerranée et la qualité des services apportés désormais aux cyclistes par l’Office de Tourisme et les professionnels labellisés. La destination Cap d’Agde Méditerranée dispose d’une offre cyclable très riche, notamment grâce à une géographie variée, de nombreux aménagements et 24 itinéraires

➢ 3 grands itinéraires cyclables nationaux et internationaux traversent sonterritoire:
• La Grande Traversée du Massif Central (GTMC) en VTT s’étend sur 1.380 km du Morvan (Nièvre) à la Méditerranée. Depuis les monts et lacs du Morvan, elle grimpe sur les volcans d’Auvergne, traverse le Parc National des Cévennes et les immenses plateaux des Grands Causses, avant de rejoindre les plages de la Méditerranée. Elle entre dans notre territoire par Caux, se poursuit par Pézenas, Aumes, Montagnac, Castelnau-de-Guers, Florensac, Agde, pour se terminer au Cap d’Agde sur les hauteurs de la plage de la Grande Conque.
• Le Canal des Deux Mers à vélo (Véloroute 80) commence son trajet de 850 km à Royan (Charente-Maritime) et se termine à Sète, après avoir traversé les communes littorales de Portiragnes, Vias et Agde.
• La Méditerranée à vélo (Eurovélo 8) : cet itinéraire de 5.888 km débute son parcours à Cadix (Espagne) et finit à Athènes (Grèce). Les cyclistes entrent en France au Perthus (Pyrénées Orientales) et en ressortent à Menton (Alpes-Maritimes). Sur cette portion française, ils suivent sur notre territoire le même itinéraire quele «Véloroute 80».

➢ 21 circuits balisés Vélo Tout Terrain (VTT) et Vélo Tout Chemin (VTC) couvrent environ 500 km. Des derniers plateaux basaltiques de Nizas aux vallons de Bessilles, jusqu’au Canal du Midi puis à la Méditerranée, ce réseauoffre des paysages aussi riches que variés. Il propose des circuits accessibles à tous et des itinéraires famille autour de Vias, aussi bien que des parcoursplus techniquesdu côté de Montagnac. De nombreux belvédères permettent dedécouvrir des panoramas exceptionnels ou de se détendre à l’occasion d’un pique-nique.

(LR/TAM - 2020 - Crédit photo : Vélos © H. Comte)

  • Hérault
  • Francis
  • 11/02/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire