play_arrow
favorite
DE 00:00 à 06:00
03:40
Kygo feat. Conrad Firestone
03:37
SHAWN MENDES There's nothing...
03:33
Black M On S'fait Du Mal
03:29
Robin Thicke Blurred Lines ft. T.I.,...
03:25
JUSTIN TIMBERLAKE Can't Stop the...
03:22
GEORGE EZRA Shotgun

Venez vous évader !

Alors que les premiers bourgeons commencent à éclore et que la forêt retrouve petit à petit son tendre feuillage de printemps, le parc de la Forêt des Singes est en pleine effervescence pour accueillir au mieux le public et lui offrir une incroyable expérience au plus près des singes.

L’aventure recommence dès le samedi 26 mars 2022. Les macaques de Barbarie sont encore habillés de leur long poil d’hiver qui leur donne des allures de grosses peluches. Forte de sa capacité à émerveiller petits et grands, la Forêt des Singes propose une découverte immersive au plus près des macaques de Barbarie. Evoluant sur 20 hectares de prairies et forêts, les 150 singes vivent en totale liberté dans le parc, site incontournable de Rocamadour où les visiteurs découvrent un lieu de vie unique et un environnement préservé.

On estime actuellement les populations en Afrique du Nord à moins de 8.000 individus dans leurs habitats sauvages. Le macaque de Barbarie est classé depuis 2008 comme espèce en danger par l’UICN, en raison de la forte diminution des populations sauvages : plus de la moitié en 30 ans !Le parc participe activement à la conservation de l’espèce en maintenant une réserve génétique précieuse, en sensibilisant ses visiteurs à la protection des Magots et en sponsorisant des actions en faveur de sa sauvegarde.

(DU - 2022 - Crédit photo : singe Rocamadour © la forêt des singes - Déc 2015)


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire