DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 00:00 à 06:00
05:09
Travis Scott, HVME Goosebumps
05:06
YALL FEAT. GABRIELA... Hundred Miles
05:02
AVICII Wake Me Up
04:59
AMEL BENT Dis moi qui tu es
04:56
Tropical Family Maldon
04:53
TIESTO, DZEKO Jackie... TIESTO, DZEKO Jackie...

Aubrac, destination pleine nature

En 2016, l’Aubrac a été retenu « Pôle de pleine nature du Massif central » dans le cadre de l’Appel à projet du même nom, proposé par le Massif central et ses Régions. Ce Pôle de pleine nature de l’Aubrac, porté par le Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du Parc naturel régional (PNR) de l’Aubrac, en partenariat avec les collectivités qui le composent, vise à développer une offre touristique de qualité autour des activités de pleine nature (APN) de moyenne montagne et à organiser, à l’échelle interrégionale, un réseau de pôles tournés vers l’excellence et l’innovation, en particulier dans le développement d’activités 4 saisons.

Celui de l’Aubrac, regroupe et développe prioritairement les 5 stations de ski du haut plateau que sont : le Col de Bonnecombe et la station de Nasbinals en Lozère, la Station de Brameloup et celle de Laguiole dans l’Aveyron et la station de St-Urcize dans le Cantal. Le Pôle de pleine nature de l’Aubrac relie également les contreforts et vallées de la Truyère et du Lot grâce aux activités itinérantes telles que le VTT, le trail ou encore la randonnée pédestre.

Le Comité de Pilotage de ce projet s’est réuni le 23 novembre dernier à St-Chély d’Aubrac, présidé par Marc Guibert, Vice-Président du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du Parc naturel régional de l’Aubrac, avec la présence de son nouveau directeur Olivier Guiard. Il a rassemblé les partenaires du projet pour présenter l’ensemble des actions mises en œuvre, celles en cours et à venir. Marc Guibert, élu référent sur ce dossier, a évoqué l’importance de travailler à l’échelle du Parc naturel régional de l’Aubrac pour diversifier l’offre d’activités de pleine nature et répondre aux besoins des habitants et des visiteurs. Il a également rappelé que le territoire de l’Aubrac a bénéficié de plus de 900 000 € d’aides de l’Europe, de l’Etat, des Régions et des Départements pour réaliser ces projets.

(MG - 2021)

  • Averyon (12)
  • Manu
  • 29/11/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !