DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 14:00 à 17:00
15:13
SPIN DOCTORS Two Princes
15:08
MATT BIANCO I Say Yeh Yeh
15:02
JEAN-JACQUES GOLDMAN Là-bas
14:58
ZUCCHERO AND PAUL YOUNG Senza Una Donna
14:54
BANANARAMA Cruel Summer
14:50
HELENE SEGARA Il y a trop de gens qui t...

Lancement officiel de la marque de destination touristique " Ségala "

Ce mercredi 10 novembre 2021 vers 9H30 à l'Espace Culturel Gilbert Alauzet de Rieupeyroux, c'est déroulé le lancement officiel de la marque de destination touristique " Ségala ", en présence de nombreuses personnalités, élus et acteurs du Ségala. La marque de destination est née de la volonté commune des deux OT (L'Office de tourisme Pays Ségali et l'Office de tourisme Aveyron Ségala) d'offrir au Ségala la place qu'il mérite parmi les destinations de tourisme vert qui comptent en Aveyron et en Occitanie. Cette logique a conduit les Présidents des deux offices de tourisme, Mr René Mouysset (OT Pays Ségali) et Mr Le Meignen (OT Aveyron Ségala) à mutualiser leur communication dans l'objectif d'augmenter la notoriété de la destination Ségala et de proposer une offre équilibrée et performante.

De ce territoire, dont on dit que seul le seigle pouvait y pousser, les hommes et les femmes qui y vivent ont su y déceler les opportunités et exploiter la nature brute et vierge pour en révéler toute la qualité. Ce pays au patrimoine historique, offre la diversité et la générosité des destination qui ont su conserver leurs racines sans céder aux sirènes standardisé et artificiel. Sans cette démarche collaborative, les Présidents ont souhaité s'appuyer sur une mission d'expertise conduite en externe par un cabinet professionnel. Fin 2020, un appel d'offre piloté par un groupement de commande a été lancé, ainsi qu'un comité de pilotage. Le cabinet de communication toulousain Hôtel République a été choisi en raison de son expérience dans le monde touristique et les caractères ruraux. Il a débuté sa mission d'expertise en mars 2021 en étroite relation avec deux comités et les partenaires (hébergeurs, restaurateurs, responsables de site ...) et des offices de tourisme.

Les attentes des élus, des partenaires et des acteurs locaux recueillies et analysées lors d'entretiens et de réunions ont permis de définir les actions à mener ainsi que la stratégie de communication mutualisée de la marque destination Ségala. L'investissement estimé à 35 000€ (définition de la marque/promotion et communication) est financé en partie sur fond propre. Des demandes de subvention on été déposées dans le cadre du programme LEADER à hauteur de 48% de l'enveloppe globale et auprès du Conseil Départemental de l'Aveyron via l'ADT.

Le programme des actions :

- Aujourd'hui, le nouveau logo et la charte graphique installent une identité visuelle commune du territoire du Ségala.

- Pour la saison 2022, une brochure de destination commune assurera la promotion des activités touristiques, de sites et de l'ensemble des animations communes aux deux territoires

- En juin 2022, des agendas estivaux annonceront les manifestations.

- Pour 2024, la fusion programmée des réseaux sociaux aboutira à la mise en ligne d'une site internet unique

(MS - 2021)

  • Ségala (12)
  • Sandy
  • 10/11/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !