play_arrow
favorite
DE 21:00 à 23:59
21:18
R.E.M. Losing My Religion
21:14
CLAUDE NOUGARO Nougayork
21:10
R.E.M. Shiny Happy People
21:06
MICHAEL JACKSON Black Or White
21:03
CAPTAIN... Wot
20:59
MEN AT WORK Who Can It Be Now
DÉDICACES

ÉDITION LOCALE DE L'AVEYRON (12)



Un mois d'août 2022 satisfaisant pour le tourisme Aveyronnais et une arrière-saison prometteuse

Après 2 années atypiques marquées par la crise sanitaire qui a amené une fréquentation, essentiellement concentrée sur les mois de juillet et d’août, la saison touristique 2022 en Aveyron retrouve une répartition des flux touristiques équilibrée sur l’ensemble de la saison.

¤ Une activité au mois d’août jugée bonne

Après deux années atypiques et des mois d’août exceptionnels, la saison 2022 indique un retour à la normale. Globalement le mois d’août a été jugé bon par l’ensemble des prestataires aveyronnais interrogés lors de cette vague, en particulier lors des trois premières semaines (plus de 90% de taux d’occupation dans les hébergements locatifs en centrale Gîtes de France). L’activité retrouve le niveau des années avant-covid. Les professionnels nous font part d’une présence plus forte des touristes en Aveyron que lors du mois de juillet qui a été très calme. Ils constatent aussi le bon retour de la clientèle étrangère dans notre département, avec une forte présence de la clientèle belge. En revanche, l’activité a été fortement impactée dans le sud Aveyron à cause des incendies, avec pour conséquence des annulations de séjour dans certains campings situés à proximité. La sécheresse et le manque d’eau ont aussi mis à mal les activités nautiques.

¤ La forte baisse du pouvoir d’achat des touristes

Les prestataires interrogés font un constat alarmant à propos du panier moyen des touristes qui est en très forte baisse cette année. En effet, la baisse du pouvoir d’achat des touristes a entrainé durant le mois d’août le raccourcissement de leur durée de séjour et la réduction de leurs dépenses de restauration. La clientèle a recherché le meilleur rapport qualité prix pour s’héberger. Ils ont aussi réservé au tout dernier moment.

¤ Une arrière-saison prometteuse en Aveyron

L’arrière-saison prend une place de plus en plus importante dans la destination aveyronnaise, avec notamment le tourisme des groupes. Si la bonne météo est au rendez-vous, la saison devrait s’allonger jusqu’aux vacances de Toussaint. Les tendances de réservation pour les mois de septembre et octobre sont optimiste

¤ Fréquentation par type de clientèles*

- Présence majoritaire de la clientèle française de proximité (moins de 4H de route)

- Retour de la clientèle étrangère avec la Belgique, l’Espagne et Pays-Bas

* En chiffres, le ressenti des acteurs du Tourisme en Aveyron

(Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron - Conjoncture Août 2022 - Photo Belcastel)

  •       Partager :          

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MAXXI Sud

 

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !