CAHORS (46) - Rencontre entre usagers et service public

02/03/2018


Voici le défi à relever avant fin 2018, choisi par tous les acteurs de terrain le mercredi 7 février 2018. Pour transformer le service public dans les territoires, le Premier ministre et les élus locaux lotois ont lancé vendredi 15 décembre 2017, à Cahors, le dispositif « Carte Blanche ». Le principe ? Offrir un cadre juridique adaptable, des moyens humains, techniques et financiers pour repenser un service public adapté et façonné à l’ADN des territoires.

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) pilote et anime cette nouvelle démarche avec l’appui des services de l’État dans le Lot. Conduite dans le cadre d’Action publique 2022, cette expérimentation inédite offre un terrain de possibilités considérables. Un séminaire rassemblant plus de 50 acteurs locaux qui vont co-construire les services publics de demain s’est tenu à Cahors le mercredi 7 février 2018.

2 mois de co-construction pour imaginer et prototyper des solutions inspirées par les promesses à travers des échanges dématérialisés et un lieu physique situé rue nationale à Cahors et ouvert à tous. Une démarche en cycles courts itératifs, réunissant les agents volontaires et des usagers pour concevoir des solutions attendues et réalisables !

(Préfecture du Lot - 2018)

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