DÉDICACES
breizhfamilly : bravo aux maitresses de Galgan , bises à Cathy    -    Les Coyottes du 34 : La méditerrannée est bien plus belle avec MAXXI Sud    -    Eric : J'ai gagné 2 places de concert à Montauban grace à vous, superbe soirée MERCI!    -    Titi82 : Partenaire d'une manif albigeoise, radio pro et efficace    -    Luludo : Bien le bonjour de ludo de Millau    -    Edwige : C'est que du bonheur de vous écouter    -    Manu : Merci pous vos infos    -    ENZO31 : Les Toulousains kiffent votre radio :)    -    Louna81 : Enfin une radio sans pub et blabla ! ! !    -    Fred : Radio au top, on vous adore !    -   
Avec les sapeurs-pompiers de Carcassonne

En exercice chez Enedis

Avec les sapeurs-pompiers de Carcassonne

 
Pour assurer la sécurité des personnes, des biens, de l’environnement mais aussi leur propre sécurité, les sapeurs-pompiers se forment régulièrement dans différents domaines. Mardi 5 novembre, l’entreprise de service public a ouvert les portes de sa base opérationnelle de Carcassonne pour que les pompiers s’entrainent autour d’un exercice incendie, simulé dans l’un des bâtiments.
 
Mieux se préparer à des situations d’urgence très diverses
Les sapeurs-pompiers sont amenés à réagir rapidement aux différentes sollicitations d’urgence. Pour les mettre en situation, un exercice d’incendie expérimental a été monté en collaboration avec les équipes d’Enedis.
 
Dès 8H, les fumigènes ont été actionnés dans le bâtiment principal et dans un local de stockage de matériel. En moins de 10 minutes après l’alerte, les pompiers étaient sur place en action. « L’exercice a permis une mise en situation au plus près du réel pour acquérir les bons réflexes. Nous partageons avec le SDIS11 un esprit de prévention et d’efficacité, c’est important de pouvoir s’entraider » précise Christophe Damamme, interlocuteur privilégié du SDIS de l’Aude pour Enedis.
 
(ML - 2019)