DÉDICACES
breizhfamilly : bravo aux maitresses de Galgan , bises à Cathy    -    Les Coyottes du 34 : La méditerrannée est bien plus belle avec MAXXI Sud    -    Eric : J'ai gagné 2 places de concert à Montauban grace à vous, superbe soirée MERCI!    -    Titi82 : Partenaire d'une manif albigeoise, radio pro et efficace    -    Luludo : Bien le bonjour de ludo de Millau    -    Edwige : C'est que du bonheur de vous écouter    -    Manu : Merci pous vos infos    -    ENZO31 : Les Toulousains kiffent votre radio :)    -    Louna81 : Enfin une radio sans pub et blabla ! ! !    -    Fred : Radio au top, on vous adore !    -   
Nouvelles colocations en EHPAD

A Montpellier, les nouvelles colocations étudiantes en EHPAD sont installées

Nouvelles colocations en EHPAD

 
Annie Yague, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée aux affaires sociales, Vice-présidente du CCAS de Montpellier, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole en charge de la cohésion sociale, en présence d'étudiants et de résidents, a présenté les nouvelles colocations étudiantes en EHPAD 2019/2020.
 
La première année du dispositif de "colocation étudiante en EHPAD" a connu un vif succès. Le CCAS de la Ville de Montpellier a donc souhaité renouveler cette initiative sur l'année scolaire 2019/2020 avec pour objectif d'en augmenter les capacités d'accueil. Afin de changer le regard sur la vie en EHPAD, de rompre l'isolement des personnes âgées, de lutter contre la précarité des étudiants et de créer du lien social et intergénérationnel dans les quartiers, le CCAS accueille actuellement 20 étudiants au sein de cinq EHPAD (contre 11 étudiants l'année dernière) : Bélorgeot, Gauffier, Laroque, Demangel et Les Aubes.
 
Les appartements proposés en colocation sont d'anciens logements de fonction rénovés et partiellement meublés par le CCAS. En échange de cette location à loyer modéré (à partir de 180 euros/mois toutes charges comprises hors APL), les étudiants retenus sur candidature vont donner de leur temps bénévolement, à hauteur de trois heures minimum par semaine.
 
(LC - Crédit photo : Christophe Ruiz - Montpellier Méditerranée Métropole - 2019)