DÉDICACES
breizhfamilly : bravo aux maitresses de Galgan , bises à Cathy    -    Les Coyottes du 34 : La méditerrannée est bien plus belle avec MAXXI Sud    -    Eric : J'ai gagné 2 places de concert à Montauban grace à vous, superbe soirée MERCI!    -    Titi82 : Partenaire d'une manif albigeoise, radio pro et efficace    -    Luludo : Bien le bonjour de ludo de Millau    -    Edwige : C'est que du bonheur de vous écouter    -    Manu : Merci pous vos infos    -    ENZO31 : Les Toulousains kiffent votre radio :)    -    Louna81 : Enfin une radio sans pub et blabla ! ! !    -    Fred : Radio au top, on vous adore !    -   
Manoeuvre des équipes cynotechniques

Manœuvres conjointes des équipes cynotechniques des Pompiers du Lot et de l'UIISC7

Manoeuvre des équipes cynotechniques

L’équipe cynotechnique des Pompiers du Lot a eu le plaisir d’accueillir, du dimanche 13 au mercredi 16 octobre, un détachement du groupe cynotechnique de l’UIISC7 (Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile 7) dans le cadre d’un exercice itinérant.
 
Trois maitres-chiens et quatre chiens opérationnels (Falco, Malibu, Max et Swan) en provenance de Brignoles ont pu manœuvrer avec l’équipe Cynotechnique Lotoise sur différents sites mis à disposition gracieusement par des particuliers.
 
Les manœuvres consistaient à évoluer en milieu se rapprochant d’un effondrement de bâtiment, à des recherches de personne, à des recherches en berge de cours d’eau à partir d’une embarcation et également à travailler le franchissement d’obstacle et l’aisance des chiens.
 
Les équipes cynotechniques se sont également rendu à Souillac auprès de la classe de Cadets de la Sécurité Civile afin de présenter la spécialité et d’effectuer une démonstration. Les Pompiers du Lot remercient l’équipe de l’UIISC7 pour ce riche échange technique.
 
(Cellule Communication des Pompiers du Lot - Crédit photos © Malaurie Pouchet – Les Pompiers du Lot - 2019)