DÉDICACES
Les Coyottes du 34 : La méditerrannée est bien plus belle avec MAXXI Sud    -    Eric : J'ai gagné 2 places de concert à Montauban grace à vous, superbe soirée MERCI!    -    Titi82 : Partenaire d'une manif albigeoise, radio pro et efficace    -    Luludo : Bien le bonjour de ludo de Millau    -    Edwige : C'est que du bonheur de vous écouter    -    Manu : Merci pous vos infos    -    ENZO31 : Les Toulousains kiffent votre radio :)    -    Louna81 : Enfin une radio sans pub et blabla ! ! !    -    Fred : Radio au top, on vous adore !    -   
Passation de commandement au CIS Pradinas

16 pompiers volontaires qui assurent 70 interventions

Passation de commandement au CIS Pradinas

Ce samedi 28 septembre 2019 à 11H, s’est tenue à Pradinas la passation de commandement entre le chef de centre actuel du CIS Pradinas l'adjudant-Chef Salesses Bernard, et à son successeur l’adjudant Cadillac Julien.

La passation de commandement s'est déroulée dans une atmosphère solennelle en présence de nombreux élus et personnalités, dont la sous-Préfète de Villefranche de Rouergue, Mme Pascale Rodrigo, du Colonel hors classe Florian Souyris, directeur départemental des Services d’Incendie et de Secours de l’Aveyron, Mr Jean-Claude Anglars, président du conseil d'administration du SDIS de l'Aveyron, le Commandant Stéphane Coulon, Chef du groupement Ouest, Mr Christian Chincholle, Maire de Pradinas, ainsi que les chefs de centre voisin, et toute la grande famille des sapeurs pompiers.

Tous les intervenants ont rendu un vibrant hommage à l'adjudant-Chef Salesses Bernard pour son efficacité, son sérieux et pour son sens du service. Il sera longuement applaudi ... sans oublier de nombreux encouragements pour le nouveau chef de centre, l’adjudant Cadillac Julien

Actuellement, le centre d'incendie et de secours (CIS) de Pradinas comptent 15 sapeurs-pompiers volontaires et une infirmière, avec un VID (Véhicule Intervention Diverses), un CCF (Camion Citerne Feux de Forêt) et une VF (Véhicule de fonction). Depuis le début de l'année 2019, l'activité du centre de secours enregistre une forte augmentation avec près de 70 interventions à ce jour (45 interventions en 2018)

A la suite des divers discours, il a été également question du projet d'agrandissement du centre de secours, et d'une forte demande des sapeurs-pompiers locaux afin d'obtenir un VSAV (Véhicule de secours et d'assistance aux victimes). Merci encore à tous les pompiers qui œuvrent chaque jour pour notre sécurité avec « Courage et dévouement » !

(MS - Crédit photos © DR - 2019)