DÉDICACES
breizhfamilly : bravo aux maitresses de Galgan , bises à Cathy    -    Les Coyottes du 34 : La méditerrannée est bien plus belle avec MAXXI Sud    -    Eric : J'ai gagné 2 places de concert à Montauban grace à vous, superbe soirée MERCI!    -    Titi82 : Partenaire d'une manif albigeoise, radio pro et efficace    -    Luludo : Bien le bonjour de ludo de Millau    -    Edwige : C'est que du bonheur de vous écouter    -    Manu : Merci pous vos infos    -    ENZO31 : Les Toulousains kiffent votre radio :)    -    Louna81 : Enfin une radio sans pub et blabla ! ! !    -    Fred : Radio au top, on vous adore !    -   
Téléthon 2019 en Occitanie

En Occitanie, c'est 936 communes mobilisées

Téléthon 2019 en Occitanie

 
Le Téléthon, c’est une aventure humaine qui mobilise desmillions d’anonymes partout en France et qui entraine chacun à donner le meilleur, à se dépasser. Les 6 et 7 décembre prochainserontl’occasion de montrer l’ampleur de la solidarité des Occitans.
 
L'AFM Téléthon en Occitanie c'est 936 communes mobilisées, 185 bénévoles, 18 antenne de coordination, 1 429 animations, 7 115 009 € collectés.
 
Chaque année, grâce aux dons du Téléthon, l’AFM-Téléthonsoutient le développement deplus de 35 essais en cours ou à venir pour 28 maladies différentes (vision, des muscles, du sang, du cerveau, de la peau, du foie, du coeur...)et 200 programmes de recherche, notamment au sein du laboratoire d’Hématopoïèse et Immunothérapie de l’Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier.
 
Une consultation pluridisciplinaire assure dans la durée, le suivi médical du patient touché par une maladie rare. Les consultations pluridisciplinaires ont été mises en place sous l'impulsion de l’AFM-Téléthon, pour assurer aux malades neuromusculaires les meilleurs soins possibles. La spécificité de ces consultations est de permettre aux malades de rencontrer dans un même lieu et dans une même journée les différents spécialistes de leur maladie et de bénéficier d'un suivi personnalisé. Lors de son rendez-vous annuel, la personne malade, peut donc rencontrer le même jour son cardiologue, son neurologue, son kinésithérapeute ou bien encore son psychologue. C’est un vrai atout pour le malade mais passeulement puisque les médecins peuvent ainsi se coordonner ensemble selon les spécificités de la maladie et suivre au plus près son évolution.
 
En Occitanie, l’AFM-Téléthon a soutenu3 consultations pluridisciplinaires:
Montpellier (34) : CHU de Montpellier
Toulouse (31) : Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouseet Hôpital Purpan
 
(EFT - 2019)