DÉDICACES
breizhfamilly : bravo aux maitresses de Galgan , bises à Cathy    -    Les Coyottes du 34 : La méditerrannée est bien plus belle avec MAXXI Sud    -    Eric : J'ai gagné 2 places de concert à Montauban grace à vous, superbe soirée MERCI!    -    Titi82 : Partenaire d'une manif albigeoise, radio pro et efficace    -    Luludo : Bien le bonjour de ludo de Millau    -    Edwige : C'est que du bonheur de vous écouter    -    Manu : Merci pous vos infos    -    ENZO31 : Les Toulousains kiffent votre radio :)    -    Louna81 : Enfin une radio sans pub et blabla ! ! !    -    Fred : Radio au top, on vous adore !    -   
Pour les SCOP et SCIC d’Occitanie, l’union fait la force !

Cette nouvelle entité contribuera au développement du mouvement coopératif en Occitanie

Pour les SCOP et SCIC d’Occitanie, l’union fait la force !

 
C’est à l’Abbaye-École de Sorèze que s’est tenue l’assemblée générale constitutive de la nouvelle association Union Régionale des SCOP et SCIC Occitanie, qui a réuni pour l’occasion plus d’une centaine de personnes (coopératives, partenaires, élus) venant de l’ensemble du territoire.
 
Le rapprochement entre les pôles territoriaux (Pyrénées et Méditerranée)des unions régionales des SCOP a franchi une étape le 20 septembre dernier à l’abbaye-école de Sorèze avec la création de l’association commune Union Régionale des SCOP et des SCICOccitanie.
 
Cette nouvelle entité contribuera au développement du mouvement coopératif en Occitanie et renforcera la coordination des actions conduites sur chaque territoire. Elle est co-présidée par Rémi Roux(SCOPEthiquable) et Xavier Châtellier(SCOPPasserelles), respectivement présidentsdu pôle Pyrénées et du pôle Méditerranée.
 
Cette dynamique,qui avait été enclenchéedès 2016avec la tenue d’un congrès régional commun au Lazaret à Sète et qui se concrétise aujourd’hui, s’est déjà traduite dans les faits par une collaboration accrue sur différentes thématiques telles que la communication, la formation, l’ingénierie financière, la révision coopérative,
 
l’accélération de croissance ou l’innovation sociale. La création d’une union régionale des SCOP et des SCICOccitanie permettra de renforcer ces actions et favorisera l’inter-coopération entre les coopératives à l’échelle du grand territoire Occitanie -Pyrénées Méditerranée.
 
(FM - 2019)