DÉDICACES
Projet de replantation du canal du Midi (31)

La mission Stéphane Bern accorde 120 000€ pour le projet de replantation du canal du Midi

Projet de replantation du canal du Midi (31)

La France possède un patrimoine culturel d'exception. Cependant, depuis 2018, 3500 sites ont été identifiés en péril à la suite d'un recensement effectué par le ministère de la Culture, par des bénévoles de la Fondation du patrimoine ou encore par le grand public.

Le canal du Midi, un des joyaux de la région Occitanie, est également en danger. La Fondation du Patrimoine, par le biais de la Mission Stéphane Bern, vient d'accorder un don de 120 000 € pour le vaste projet de la replantation du canal.

Tout au long de l’année, la Mission Mécénat de Voies navigables de France met en place des actions pour la conservation du canal du Midi. Les dons collectés concernent principalement l’abattage des arbres victimes du chancre coloré et la replantation de nouvelles essences. À ce jour, 10 400 arbres ont été replantés dont 2400 cet hiver.

Fort de 4 300 personnels mobilisés au service du fluvial, Voies navigables de France entretient, exploite et développe le plus grand réseau européen de voies navigables : 6 700km de fleuves, canaux et rivières canalisées, 4 000 ouvrages d’art (écluses, barrages, pont-canaux,...) et 40 000 hectares de domaine public fluvial.

(CC - 2019 - Photo Pixabay)