DÉDICACES
Les Coyottes du 34 : La méditerrannée est bien plus belle avec MAXXI Sud    -    Eric : J'ai gagné 2 places de concert à Montauban grace à vous, superbe soirée MERCI!    -    Titi82 : Partenaire d'une manif albigeoise, radio pro et efficace    -    Luludo : Bien le bonjour de ludo de Millau    -    Edwige : C'est que du bonheur de vous écouter    -    Manu : Merci pous vos infos    -    ENZO31 : Les Toulousains kiffent votre radio :)    -    Louna81 : Enfin une radio sans pub et blabla ! ! !    -    Fred : Radio au top, on vous adore !    -   
Opération «Connectez-vous local» (48)

Une semaine avec un produit local par jour au menu !

Opération «Connectez-vous local» (48)

Une semaine avec un produit local par jour au menu, ou un repas 100 % local. C'est le challenge que doivent relever les chefs de cuisine de la restauration collective en participant à l'opération « Connectez-vous local », organisée en mai dernier à Langogne par la plate-forme Agrilocal, portée par le Conseil départemental.

Promouvoir le patrimoine culinaire local, mettre à l’honneur les producteurs et les artisans des territoires, communiquer sur les enjeux du manger local, sont autant de défis à relever pour les établissements scolaires.

Le dispositif Agrilocal, porté par le Conseil départemental permet aux structures assurant la restauration collective de commander, grâce à une plate-forme internet, des produits de proximité. Les collèges sont particulièrement impliqués dans cette démarche, ainsi que des lycées, des écoles et quelques établissements de santé.

(YG - 2019)