Mirande (32), à l’avant-garde pour le Tourisme de demain

jeudi 31 janvier 2019 13:09


Pierre Beaudran était l’invité du 7ème Rendez-vous de l’innovation touristique organisé par les étudiants du master Tourisme de Pau. La thématique portait sur : « Comment inventer le tourisme de demain en lien avec les transitions environnementales, socioculturelles et numériques ? ». C’est au stade d’eaux vives que se déroulait l’évènement sur le « Slow tourisme et innovations » dans un esprit interactif et participatif. C’est donc sous forme de tables rondes que le Maire de Mirande, après avoir présenté le label Cittaslow et la démarche de sa ville, a participé à des ateliers de réflexions.
.
L’idée était d’analyser les facteurs nécessaires pour les territoires et les entreprises qui souhaiteraient se lancer dans le slow. Des solutions ont été proposées à partir de comparaisons d’une cinquantaine de projets dans le monde. Ces échanges constructifs permettent de confirmer que notre département et notamment Mirande ont tous les atouts du Slow, de la philosophie du bien vivre, avec un fort potentiel de cadre naturel et un positionnement d’art de vivre au naturel. Relever le défi de réussir cette transition à la fois socio-économique, environnementale et touristique est tout à fait réalisable. Mirande, Cittaslow, déjà engagée dans la démarche entraine dans son sillon d’autres villes gersoises comme Samatan et Simorre.
.
L’office de Tourisme Mirande-Astarac et le comité départemental du tourisme gersois participant à cette rencontre ont conforté leur choix de développer les projets et produits Slow.
.
(C-SN - 2019)

En lire plus...

Partager

Vos commentaires :


Postez vos réactions :

Applications

Top 5

01.

Inna

Naughty

02.

Black M

Le plus fort du monde

03.

L'artiste

Catchu

04.

Dadju

Ma reine

05.

Bebe rexha

Meant to Be

Partenaires