Cèpe, abeille et nature à la fête du côté de Mende (48)

samedi 29 septembre 2018 07:07


Pour la deuxième année consécutive, les Toqués du cèpe partagent l’affiche avec la fête de l’abeille et de la nature. La manifestation se déroulera du 5 au 7 octobre en centre-ville.
De nombreuses animations vont rythmer le week-end avec un marché aux champignons, des dégustations de miel, des ateliers de cuisine, des conférences, des visites guidées… Sans oublier la traditionnelle omelette géante et la bodega musicale du samedi soir.
Dimanche 7 octobre, une balade botanique et gourmande sera proposée par la Ville de Mende et le comité des fêtes. Tout au long du week-end, les restaurants proposeront des menus autour du champignon.
Le concours de cuisine est également organisé cette année. Les cuisiniers amateurs devront confectionner une tarte aux champignons pour six personnes. Les inscriptions sont prises jusqu’au vendredi 5 octobre inclus à l'office de tourisme intercommunal, place du Foirail. Après délibération du jury, les cinq premiers cuisiniers seront récompensés. Alors, à vos fourneaux !
(AG / MM - 2018)

En lire plus...

Partager

Vos commentaires :


Postez vos réactions :

Applications

Top 5

01.

Inna

Naughty

02.

Black M

Le plus fort du monde

03.

L'artiste

Catchu

04.

Dadju

Ma reine

05.

Bebe rexha

Meant to Be

Partenaires